Un bon placement en temps de Covid

Les Exercices spirituels nous invitent à « réfléchir en soi-même et tirer quelque profit ».   Mettons immédiatement en pratique ce conseil avisé, surtout en cette année ignatienne.  Et après une pandémie qui a mis nos finances à mal. 

Selon la presse, la plupart des personnes que le Covid n’a pas fragilisées financièrement ont dû transformer les dépenses qu’elles n’ont pas pu faire – voyages, séjours à l’étranger, loisirs d’intérieur ou de plein air – en épargne. Si vous êtes dans ce cas, qu’allez-vous faire de cette épargne ? L’investir dans la bulle financière, triste montgolfière qui va éclater en mille débris après s’être élevée trop rapidement ? « Vous rattraper » en doublant frénétiquement vos voyages et vos dépenses de loisirs dès que possible ? Et si vous transformiez cette épargne en un placement durable, une orientation de vos finances vers l’éternité… Le Centre spirituel doit affronter pour 2020 un déficit de 140.000 € équivalent à 2.400 nuitées manquantes par rapport aux 10.500 nuitées de 2019.  Ne voudriez-vous pas offrir un certain nombre de ces nuitées au Seigneur ?

Votre don restera discret : nous ne pouvons pas donner d’attestations fiscales. Profitez-en pour faire un don imposant !  Nous ouvrons les mains pour recevoir ce que vous voudrez bien verser sur le compte BE38 3635 0842 8772 du CSI La Pairelle, avec la communication « Continuez ! Nous vous soutiendrons. ».  Pour finir, écoutez saint Paul : « Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie ! » (2 Corinthiens 9,7) 

De la part de tous (retraitants, animateurs et personnel) un grand merci !

                                                                                                                           Thierry Lievens sj

Leave a comment

12 + 4 =