Le Centre Spirituel Ignatien La Pairelle a vu le jour en 1971.
Situé à quelques kilomètres de Namur, à Wépion, sur les hauteurs de la Meuse, dans un parc et un cadre de verdure de 17ha, il accueille tout au long de l’année ceux et celles qui, en groupe ou dans un cheminement individuel, cherchent à faire une halte dans leur vie quotidienne et à vivre un temps de ressourcement spirituel. L’animation est assurée par une équipe de jésuites, religieuses et laïcs liés par la spiritualité ignatienne. Celle-ci offre une pédagogie unique et reconnue pour apprendre à sentir et à discerner les signes de la présence de Dieu dans la vie, et ainsi à poser des choix inspirés par l’Esprit.

Cette spiritualité, développée par saint Ignace de Loyola (1491-1556), fondateur des jésuites, est condensée tout particulièrement dans un petit livre : les Exercices Spirituels. Cet ouvrage est le fruit des expériences intérieures et des nombreuses rencontres vécues par saint Ignace durant la quinzaine d’années de pèlerinage qui ont suivi sa conversion. « Les Exercices » sont l’outil par excellence par lequel les jésuites et tous ceux et celles qui se réclament de sa spiritualité aident ceux qui le souhaitent à faire un chemin spirituel personnel. Le Centre La Pairelle reçoit donc sa marque spécifique en organisant tout au long de l’année des retraites à durée variable selon la pédagogie des Exercices Spirituels. Pédagogie également mise en œuvre à travers de nombreuses propositions de sessions et de formations afin que toute personne en recherche puisse, à partir du point où elle en est, faire son propre chemin.

Nos structures d’accueil : Le Centre de La Pairelle offre une capacité de 67 chambres réparties dans trois bâtiments : maison principale, Emmaüs et Béthanie, une ancienne ferme davantage destinée aux jeunes.

Les repas :
(Sur demande, les régimes particuliers sont pris en compte.)

Matin : petit déjeuner entre 7h30 et 9h00
Midi : repas à 12h15
Soir : repas à 18h45

329 vues