La Vidéo du Pape de mars, qui nous invite à prier pour les familles en difficulté

Pour que les familles en difficulté reçoivent le soutien nécessaire et que les enfants puissent grandir dans un environnement sain et serein.

Pape François – Mars 2016.

En septembre, le pape nous invite à prier pour une société plus humaine

Pour que chacun contribue au bien commun et à la construction d’une société qui mette la personne humaine au centre.

 Les chrétiens au service des défis de l’humanité

La Vidéo du Pape. Comme chrétiens, nous avons l’opportunité de commence l’année en aidant le Pape à faire face aux défis de l’humanité grâce à notre prière et notre charité.

« Actuellement dans notre monde, beaucoup de chrétiens de diverses églises et communautés, collaborent ensemble au service des besoins de l’humanité, pour la défense de la vie humaine et de sa dignité, de la Création et contre les injustices.

Ce désir de cheminer ensemble, de collaborer au service de la solidarité avec les plus faibles et avec ceux qui souffrent, est un motif de joie pour tous.

Unis ta voix à la mienne pour appeler tous les chrétiens à contribuer par la prière et la charité fraternelle à rétablir la pleine communion ecclésiale au service des défis de l’humanité ».

La Vidéo du Pape février 2017 – Accueillir les personnes en situation difficile

Le pape François veut nous rappeler que dans notre monde, il y a beaucoup de gens qui vivent submergés par la pauvreté. Ils sont réfugiés ou en marge de notre société. Avec le Pape, nous prions pour eux afin qu’ils rencontrent dans nos communautés l’accueil et le soutien dont ils ont besoin.

“Nous vivons dans des villes qui bâtissent des gratte-ciels, des centres commerciaux et signent de gros contrats immobiliers… mais qui abandonnent une partie d’elles-mêmes dans des agglomérations marginales à leurs périphéries.

Le résultat de cette situation aboutit à l’exclusion et à la marginalisation de larges parts de la population : sans emploi, sans option, sans issue.

Ne les abandonnons pas. Priez avec moi pour ceux qui sont accablés, surtout les pauvres, les réfugiés et les marginaux, pour qu’ils trouvent un accueil et un soutien.”

La vidéo du pape pour les minorités religieuses en Asie

Nous pensons parfois qu’il est difficile d’être chrétien.

Cependant, dans certains endroits il l’est beaucoup plus difficile que dans d’autres, comme en Asie. Ici le christianisme est minoritaire et, comme pour de nombreuses minorités religieuses, il fait souvent l’objet de persécutions.

Cependant, dans certains endroits il l’est beaucoup plus difficile que dans d’autres, comme en Asie. Ici le christianisme est minoritaire et, comme pour de nombreuses minorités religieuses, il fait souvent l’objet de persécutions.

Les prêtres et leur mission

Juillet 2018. La Vidéo du Pape : Le prêtre de ta paroisse se montre toujours disponible.

Pour dire la messe, rendre visite à un malade, parler avec qui n’a personne pour l’écouter, et tant d’autres choses.

Mais ce n’est pas superman. C’est une personne qui, comme tout le monde, se sent aussi parfois seul. Tu peux faire beaucoup pour lui dans ces moments-là.

Ecoute-le, rends-lui visite, souris-lui. Il en a besoin.

La famille, un trésor – vidéo du Pape août 2018

L’amour est exigeant, bien qu’il n’y ait pas de plus grande joie. Il y a beaucoup de façons de se rapprocher de l’idéal de la famille chrétienne (cf. “Amoris laetitia” 32-57).

Mais elles ont toutes en commun le respect de l’autre et l’amour durable, des valeurs qui les transforment en un trésor à protéger. « L’image d’un trésor me vient très souvent à l’esprit pour parler des familles.

Le rythme actuel de la vie, le stress, la pression du travail mais aussi le manque d’attention des institutions peut les mettre en danger. C’est pourquoi elles ont besoin de l’aide des institutions publiques et des entreprises.

Parler de leur importance ne suffit plus : il faut promouvoir des mesures concrètes et favoriser leur rôle dans la société par une bonne politique familiale. Demandons ensemble à Jésus que les décisions économiques et politiques protègent les familles comme trésor de l’humanité.

Les jeunes d’Afrique – La Vidéo du Pape

L’Afrique est un continent avec un potentiel énorme.

Ses jeunes représentent son avenir. Un avenir splendide s’il s‘accompagne de l’éducation et de possibilités de travail.

L’Afrique est un continent riche, et la richesse la plus grande, la plus précieuse de l’Afrique, ce sont les jeunes. Ils doivent choisir entre ou se laisser vaincre par la difficulté ou transformer la difficulté en opportunité.

Le chemin le plus efficace pour les aider dans ce choix c’est d’investir dans l’éducation. Si un jeune n’a pas accès à l’éducation, quel avenir aura-t-il ?

Prions pour que les jeunes du continent africain aient accès à l’éducation et au travail dans leur propre pays.

117 vues