«L’empathie fait des miracles»
Le livre de Michel Bacq (Éd. Fidélité, 2020) sera exploré à partir d’exercices pratiques, de temps de réflexion et de prière, pour discerner le rapport entre la «Communication Non-violente » de Marshall Rosenberg et la foi chrétienne.
Il sera également exploré à partir d’exposés sur des situations concrètes, de temps personnels de réflexion et de prière nourris de l’Évangile, d’exercices pratiques et d’échanges en petits groupes et tous ensemble, pour discerner le rapport entre la « Communication NonViolente » de Marshall Rosenberg et la foi chrétienne.
Il existe une force qui nous aide à avoir de l’empathie envers les autres et envers nous-même. Marshall Rosenberg, le concep-teur de la « Communication NonViolente » (CNV), l’appelle « force divine d’amour ». Michel Bacq identifie celle-ci à la force de l’Esprit Saint, que, par sa résurrection, Jésus offre à toute personne qui a soif de communion. Ce livre s’appuie sur les enseignements de M. Rosenberg et sur la foi en Dieu, communauté de Personnes divines, pour montrer comment éveiller ou réveiller cette force divine d’amour qui sommeille en chacun de nous.
(Pass sanitaire Covid requis)
Animateurs : Marie de Lovinfosse et Michel Bacq
Du V. 14 (18h15) au D. 16 (17h00) JANVIER 2022
Prix en pension complète : 173€ (149€ en tarif réduit pour les étudiants et les chercheurs d’emploi)
Animateurs
-
P. Michel Bacq sj
-
Sr Marie de Lovinfosse
- Today's visitors: 8
- Today's page views: : 8
- Total visitors : 115,169