Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Foi et homosexualité : « Tu as du prix à mes yeux et je t’aime » avec Samuel Cardon et Yves d’Horrer de l’association « Devenir Un en Christ »

28 février à 18 h 15 min - 1 mars à 17 h 00 min

Contenu du weekend

« Ai-je ma place dans l’Eglise ? » « Comment concilier ma foi et mon homosexualité ? » « Comment mieux accueillir mon fils/ma fille homosexuel(le) ? » « Comment donner plus de justesse à mon approche pastorale aux côtés des personnes homosexuelles ? ».

Au cœur de chacune de ces interrogations, ce weekend offre un espace unique pour entendre et faire sienne cette parole que Dieu nous adresse, et qu’il nous invite à partager : « Tu as du prix à mes yeux et je t’aime ». A travers des témoignages, des éclairages bibliques, des temps de prière, des moments de partage et la possibilité de temps d’écoute personnalisés, ce weekend se veut un moment pour s’ouvrir le coeur et l’intelligence, à la suite du Christ.

Pour qui ?
Ce weekend s’adresse à tout chrétien concerné personnellement ou non par l’homosexualité (homosexuels célibataires ou en couple, parents, conjoints séparés ou non, agents pastoraux, accompagnateurs spirituels, prêtres…).

Par qui ?
Le weekend est animé par l’association « Devenir Un En Christ ». Depuis plus de 30 ans, elle se veut un lieu d’accueil bienveillant pour les personnes homosexuelles et leurs proches, mais aussi de dialogue avec l’Eglise, hors de tout militantisme. Elle vise la croissance humaine et spirituelle de chacun, là où il est, et quel que soit son état de vie. http://www.devenirunenchrist.net

Du V. 28 (18h15) février au D. 1er (17h00) mars 2020


Formulaire d'inscription

Formulaire d'inscription

Détails

Début :
28 février à 18 h 15 min
Fin :
1 mars à 17 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

La Pairelle
Téléphone :
081 46 81 11
E-mail :
secretariat@lapairelle.be
Site Web :
csilapairelle.be

Lieu

CSI La Pairelle
Rue Marcel Lecomte, 25
Wépion, Namur 5100 Belgique
+ Google Map
Téléphone :
00 32 81 46 81 11
Site Web :
lapairelle.be
561 vues